La passion, moteur de création et d'innovation

Ydeasigner Logo V1.1.png

Ydeasigner est né en 2018 afin de répondre à la demande de clients passionnés

Concrétiser la vision et le désir d’une création unique, sans contrainte de modèle, ni de fabrication, tel est l’objectif de Ydeasigner.
Votre imagination est la seule limite !​​​

Ydeasigner réunit toutes les technologies nécessaires pour répondre à votre besoin en combinant les nouvelles technologies du monde de la 3D sous un regard artistique et avec une méthode artisanale.

Nous proposons des réalisations Sur-Mesure et en Édition limitée, deux catégories correspondant à vos demandes précises.
Avec vous, Ydeasigner cherche l'authentique, réalise entièrement votre création rêvée en apportant une touche artistique et artisanale.


 

Ydeasigner en quelques mots :

Une Équipe composée de ses collaborateurs et d'un designer.

Une équipe qui permet d'être au plus proche de vos demandes, de vos idées originales et créatives.
Une équipe qui maîtrise les technologies de la 3D en perpétuelle évolution et les différentes matières pour apporter le maximum d'options à la réalisation de votre objet.



" Concevoir l’œuvre décorative comme une part de notre personnalité la rend unique.

Avec une solide expérience dans l'industrie en conception 3D et ingénierie, j'ai lancé Ydeasigner avec pour objectif de matérialiser ma vision du design et de la création sur mesure.

Les technologies de la 3D permettent de conjuguer ma passion de la structure alvéolée et aérienne  avec le désir d'une œuvre originale réalisée en co-création."


                               Julien Ydeasigner, Créateur 3D


Nos Motivations :


-Relever des challenges
-Transcrire vos émotions, votre imagination à travers chaque œuvre

-Passionné par l'innovation, que ce soit dans les méthodes de fabrication ou les solutions que je peux apporter pour répondre à vos besoins

IMG_20200313_221816.jpg
Cheval Noir S
impression 3d.jpg

La vie de l'Atelier Ydeasigner,

2018 :

L'atelier est composé d'un bureau/établi ainsi qu'une machine d'impression 3D grand format. Cette machine permet alors de fabriquer ce qui est conçu sur ordinateur, en petite quantité ou à l'unité. Ces pièces sont ensuite reprises à la main , assemblées et finies.

2019 :

Intégration de l’époxy, dans un premier temps sur des formes simples puis travail sur des formes complexes qui sont coulées puis terminées à la main.

2020 :

La notion de série limitée se précise, avec une collaboration de plus en plus étendue avec les clients.
Ainsi une petite nouvelle imprimante 3D vient accompagner la première machine pour les pièces plus petites et suivre la cadence des séries limitées.

 

2021 :

Premières collaborations :
- l'artiste PEGAZ

- l'artiste SHADEE

Deux collaborations aux styles très différents, pour lesquelles il a fallu créer une création pouvant mêler les deux arts, celui des structures alvéolées et celui de la peinture.

Premières galeries d'art :
- Galerie Lernon, Rouen

- Lavomatik, Paris 13
- Blinkartstore, Paris 7

Première exposition solo :
-
Espace Jardi, E.Lclerc, Anet (28260)

Acquisition de deux nouvelles machines pour du grand format.

Plus de 67 créations réalisées seulement en 2021

 

Ydeasigner 2021 - Expo Jardi Anet